Niveau des activités : GS
Auteur : Agnès Cathala - Laurent Richard
Edition : Flammarion
Date de sortie : Mars 2008
Sujet : « C’est l’histoire de trois petits moutons, bouclés comme des tourbillons, qui chantent sur tous les tons : «Prom’nons-nous dans les bois, Tant que le loup n’y est pas !» … 3 petits moutons, l’un roux, l’autre blanc et le dernier noir, décident de sortir de leur enclos et de s’aventurer dans la forêt. Certes, ils savent que le loup y habite, mais grisés par leur liberté, ils ne se méfient pas. Quand ils s’aperçoivent que ce drôle de mouton gris avec de grandes dents n’est autre que l’animal redouté, il est trop tard, ils sont prisonniers. Heureusement, les 3 moutons ont plus d’un tour dans leur sac : sous prétexte qu’ils seront plus digestes une fois tondus, ils convainquent le loup de se laisser tricoter un manteau de leur propre laine …

Langage

S’il n’y a pas de niveau, lister les exercices ici. Souligner les liens pour les rendre visibles.

Lister les exercices ici.

Lister les exercices ici.

Ajouter une note de l’auteur ici si besoin

Noter ici la ressource (lien, commentaire etc.)

Noter ici la ressource (lien, commentaire etc.)

Découvrir le monde

S’il n’y a pas de niveau, lister les exercices ici. Souligner les liens pour les rendre visibles.

Lister les exercices ici.

Lister les exercices ici.

Ajouter une note de l’auteur ici si besoin

Noter ici la ressource (lien, commentaire etc.)

Noter ici la ressource (lien, commentaire etc.)

Vivre ensemble

S’il n’y a pas de niveau, lister les exercices ici. Souligner les liens pour les rendre visibles.

Lister les exercices ici.

Lister les exercices ici.

Ajouter une note de l’auteur ici si besoin

Noter ici la ressource (lien, commentaire etc.)

Noter ici la ressource (lien, commentaire etc.)

Agir et s'exprimer avec son corps

S’il n’y a pas de niveau, lister les exercices ici. Souligner les liens pour les rendre visibles.

Lister les exercices ici.

Lister les exercices ici.

Ajouter une note de l’auteur ici si besoin

Noter ici la ressource (lien, commentaire etc.)

Noter ici la ressource (lien, commentaire etc.)

Sensibilité, imagination et création

S’il n’y a pas de niveau, lister les exercices ici. Souligner les liens pour les rendre visibles.

Lister les exercices ici.

Lister les exercices ici.

Ajouter une note de l’auteur ici si besoin

Noter ici la ressource (lien, commentaire etc.)

Noter ici la ressource (lien, commentaire etc.)

Autres thématiques

S’il n’y a pas de niveau, lister les exercices ici. Souligner les liens pour les rendre visibles.

Lister les exercices ici.

Lister les exercices ici.

Ajouter une note de l’auteur ici si besoin

Noter ici la ressource (lien, commentaire etc.)

Noter ici la ressource (lien, commentaire etc.)